Les bienfaits de l’amande sur la santé

perdre-du-poids-efficace-et-durable
Comment perdre du poids d’une manière efficace et durable ?
mars 6, 2018
bienfaits-amande-sur-la-sante

De nombreux spécialistes de la nutrition portent une grande attention aux amandes. Cet aliment originaire d’Asie n’apporte pas seulement des bienfaits à la santé mais également à la silhouette et aux cheveux. Toutefois, les vertus pour l’organisme sont les plus remarquées. La consommation de l’amande est recommandée même au quotidien si l’on souhaite une alimentation saine et équilibrée. La graine peut constituer un ingrédient pour diverses recettes. Même lors des petits creux, manger des amandes s’avère très bénéfique. Que ce soit cru ou grillée une amande conserve sa saveur, son goût et tous les éléments nutritifs. Chacun choisit sa préférence pour le consommer.

Des vertus prouvées et confirmées

Le cœur constitue le premier organe à profiter de la consommation d’amandes. Des études ont déjà confirmé que ce fruit sec améliore le système cardiovasculaire. Les amandes opèrent en réduisant le taux de cholestérol en rendant plus fluide la circulation sanguine et la fonction artérielle. Elles représentent ainsi un moyen efficace de lutter contre les risques de maladies cardiaques. La consommation d’une poignée d’amandes par jour est un remède très efficace contre la migraine et les maux de tête. Il s’agit d’une solution très rentable pour ceux qui n’aiment pas avaler des comprimés. C’est pour cela que de nombreux consommateurs cherchent à acheter une amande en vrac ici sur Internet. Ce grain oléagineux se compte parmi les aliments qui apportent le plus d’éléments antioxydants. Son caractère anti-cancer représente l’un des plus appréciés dans le domaine. Ces composants s’activent surtout lors du renouvellement cellulaire en empêchant la naissance et la prolifération des cellules cancéreuses. Avec sa richesse en calcium et ses divers minéraux : Fe, Zn, Na et autres, les amandes participent énormément à la croissance et au renforcement des os. Elles demeurent une alternative pour ceux qui ne tolèrent pas le lactose. C’est pour cela que même les enfants et les femmes enceintes peuvent en consommer sans risque.

D’autres atouts à profiter

Grâce au taux considérable de Vitamine E, les amandes servent à la favorisée des fonctions cognitives et de la mémorisation. Pour un enfant, ce grain sec contribue énormément au développement du cerveau. Avec la riboflavine et la L-carnitine, il aide les personnes âgées à prévenir de l’Alzheimer. Les vertus de l’amande se font sentir également sur la digestion. La consommation permet de trouver un bon transit intestinal. À la même occasion les fibres solubles dans sa composition soulagent et guérissent les troubles et les maladies intestinales. Un trait particulier des amandes constitue leurs taux faibles en sucre. Elles améliorent même la réponse à l’insuline de plusieurs cas de figure tout en aidant à régulariser le taux de glycémie. Certains individus exploitent ce fruit pour garder leur ligne. En effet, il s’agit d’un coup faim très efficace. Avec sa haute valeur calorique, il diminue aisément la sensation de faim. Ainsi, il fait perdre toute envie de grignotage. Quand une personne consomme des amandes, elle prend soin en même temps de sa peau, ses cheveux et ses ongles. Cela est expliqué par les différentes vitamines : A, E, K, B-6, D, B-12, ….