L’essentiel à connaître sur le médicament minceur Xenical

perte-de-poids-phen-37
Le fameux médicament pour perdre du poids : le phen375
juillet 20, 2017
medicament-minceur-xenical

Le tout premier médicament minceur lancé il y a des années en Europe, Xenical a été destiné aux patients souffrant d’une obésité et un surpoids avec un IMC excédant les 28. Un médicament très connu pour son efficacité sur la perte de poids, mais dont les effets secondaires et les facteurs de risques supplémentaires ne sont pas minimes. Tout comme la pilule Alli qui ne comporte que la moitié d’Orlisat de Xenical, Xenical est devenu une alternative pour ceux qui veulent avoir une belle silhouette, pourtant ce dernier n’est pas anodin. Basé sur un principe actif à 120 mg qui est l’Orlisat, le médicament minceur Xenical n’est vendu que sur prescription médicale. En agissant directement à l’intérieur du tube digestif, Xenical prévient la dégradation des triglycérides en éléments plus petits causés par certaines enzymes comme les lipases. Ce qui permet donc d’éliminer une grande partie des graisses dans les selles sans que ces derniers soient assimilés par l’organisme. Vous pouvez en savoir plus ici.

Comment fonctionne le médicament minceur Xenical

Le fonctionnement de ce médicament minceur se centre surtout sur les lipases du tube digestif, qui ne sont autres que les enzymes fabriquées par l‘estomac et le pancréas. Ces lipases ont pour rôle de dégrader les molécules de graisses pour permettre à l’organisme de les assimiler et s’expédier vers le sang en passant par l’intestin pour que les organes puissent les utiliser. Mais le principe actif du médicament minceur Xenical peut arrêter le travail des lipases en se liant à ces derniers, ce phénomène évitera donc l’absorption de graisse par les organes et réduire la consommation de lipides pour les éliminer directement dans les selles. Ce qui fait que Xenical fait donc baisser considérablement le taux de calories absorbé en une journée. Mais cependant, le médicament est généralement prescrit avec un régime faible en calories pour éviter que les effets secondaires soient trop importants.

Les effets secondaires du médicament Xenical

Les effets secondaires provoqués par la prise du médicament minceur Xenica sont importants et assez gênants. L’Orlisat contenu dans le médicament agissant sur les lipases provoque une modification des selles. Les graisses et les lipides qui étaient censés aller vers le sang pour être utilisés par les organes mais bloqués par le médicament suivent donc directement le chemin digestif jusqu’à l’évacuation. Les selles sont donc plus graisseuses et en grand volume sous forme de liquide. Cela peut engendrer une incontinence fécale avec des douleurs de l’abdomen et des flatulences. Xenical empêche également l’absorption de plusieurs nutriments vitaux pour l’organisme, ce qui fait que la prise de ce médicament peut engendrer une carence. Des hémorragies rectales, une hépatite ou une pancréatite peuvent également apparaître à cause de la consommation de ce médicament minceur.

Voilà pourquoi ce médicament à forte contenance en Orlisat reste un médicament réservé pour les personnes qui souffrent réellement d’obésité et de surpoids. Et l’avis d’un professionnel est toujours de mise avant la prise de ce dernier.