Comment perdre du poids d’une manière efficace et durable ?

developpement-personnel-yoga
Le développement personnel avec le yoga
août 30, 2017
perdre-du-poids-efficace-et-durable

Perdre du poids de forme efficacement et durablement nécessite une adoption d’habitudes plus adaptées. Il est même obligatoire de suivre certains rythmes essentiels pour maigrir convenablement. Perdre quelques kilos en plus c’est bien, mais les perdre de manière efficace et durable c’est beaucoup mieux. Si ce n’est pas le cas, il serait bien dommage de constater que les efforts n’ont servi à rien. Il est alors important de savoir bien maigrir.

Ce qu’il faut faire pour maigrir efficacement

Perdre du poids de façon efficace est utile pour ne plus revenir à la forme initiale. C’est-à-dire, il ne permet plus de faire revenir les kilos perdus. Cela vous permet également de ne pas intégrer dans le monde des régimes à répétition. Mais comment s’y prendre ? Très simple, il suffit de ne pas faire n’importe quoi. Ce n’est pas avoir un objectif et suivre quelques régimes pour perdre des kilos par semaine afin de les faire renaître une prochaine fois. C’est plutôt le fait de savoir écouter sa faim en fonction du besoin de son corps.
Ce qu’il faut privilégier c’est la pratique du sport. Une heure de séance par jour dans une salle de sport pour trois fois par semaine suffit largement pour satisfaire une perte de poids efficace. En outre, écouter sa faim veut dire savoir si on est rassasié ou si on a faim. Rajouter un plat et grignoter sont à éviter impérativement. Priorisez une alimentation saine et équilibrée. Dans ce cas, achetez des fruits, légumes, des fibres, de la viande. Variez vos assiettes avec du pain complet, des féculents et des œufs. Une perte de poids considérable est assurée si vous continuez à manger de cette manière. Durant les heures de repas, faites le maximum pour manger le plus lentement possible dans le but de sentir une satiété durable. Oui, le le poids devient une obsession mais pour en prendre soin, ne négligez pas ces habitudes.

Habitudes à éviter pour perdre du poids

Afin de pouvoir maigrir durablement et de manière efficace, il existe certaines erreurs qu’on a tendance à réaliser alors qu’on ne doit absolument pas faire. Durant les fêtes d’anniversaire d’un ami, par exemple, vous avez craqué pour un gâteau, mais vous ne devez pas. Éviter de compenser ce manque par manger sans cesse toute la journée. Évitez également de consommer des aliments qui peuvent être source de prise de poids tels que les plats préparés, les charcuteries, les viennoiseries et les sodas.
Les féculents sont aussi responsables d’une augmentation de poids. Cela ne veut quand même pas dire de supprimer les féculents de votre repas, mais il ne faut pas seulement en abuser. « Ne pas manger » n’est pas une solution tout comme les régimes trop stricts. À cet effet, ne pratiquez pas de jeûnes. Ne sautez pas non plus de repas. Pensez que sauter un repas est idéal pour maigrir, mais c’est une idée totalement fausse. Au contraire, vous allez manger encore plus lors du repas suivant et cela favorise en revanche une prise de poids. Toutefois, équilibrez votre désir en termes de perte de poids, car avoir un objectif trop élevé peut détériorer votre santé et votre ligne.